Voici 5 tendances blogging incontournables en 2020!
Savez-vous que plus de la moitié des internautes consultent des blogs ? Non seulement le blogging n’est pas mort mais il devient même essentiel dans votre votre stratégie de marketing de contenu.
1. Des articles de plus en plus longs

La norme actuelle est de 3 000 mots par article, si vous en faites plus c’est encore mieux ! L’objectif d’un article de blog aujourd’hui est d’être approfondi et facile à lire. Plus qu’un simple article, il s’agit quasiment d’un format ebook ou livre numérique. Le lecteur captivé reste ainsi plus longtemps sur votre site web et il relie plus facilement votre marque à une source utile d’informations.
2. Un contenu de haute qualité

Nous vous conseillons de ne pas négliger la qualité du contenu de vos articles de blog. Non seulement ils doivent être longs mais également informatifs, utiles et écrits de manière fluide. Plus vous passerez de temps à écrire votre article et plus vous aurez de chances qu’il apparaisse en haut des moteurs de recherche.
3. Les tendances marketing du blogging

Voici donc les tendances marketing du blogging, à prendre en compte en 2020 :
- Le marketing d’affiliation : de plus en plus d’entreprises sont susceptibles d’avoir leur propre programme d’affiliation notamment pour le e-commerce qui connaît une hausse constante. Des marques continuent de rejoindre le programme d’affiliation d’Amazon, par exemple, qui est à ce jour, l’un des plus grands.
- Les articles invités : il s’agit de promouvoir des sites qui ne sont pas concurrents et de partager les audiences. Des spécialistes peuvent partager leur expertise dans un domaine et ainsi étendre leur portée mais également leur autorité et leur réputation dans certaines niches. À adopter également : les formats podcasts et vidéos.
- L’email marketing : il reste l’un des meilleurs moyens de transformer et de convertir des leads.
4. Des contenus courts mais pertinents

Cela peut porter à confusion après avoir parlé de l’importance d’écrire des articles très longs. Pourtant, le contenu court est aussi à inclure dans votre calendrier éditorial. Il ne s’agit pas d’un contenu pertinent pour votre référencement, en revanche, il est plus accessible aux internautes qui consultent des informations sur leur téléphone, sur le chemin du travail par exemple. Un contenu abrégé est rapidement absorbé et est aussi une tendance populaire en 2020.
Notre conseil :
Lorsque vous écrivez un “mini-article”, pensez à donner les informations essentielles à votre audience. La norme d’un article au contenu court est de 300 à 1 000 mots maximum.
Pour plus de valeur ajoutée, n’hésitez pas à inclure des vidéos, des graphiques ou autres visuels pour rendre votre contenu plus attractif et complet.
5. La fréquence de vos publications

Cela peut paraître excessif mais plus vous posterez souvent, plus votre trafic sera élevé. Postez des articles régulièrement et même chaque jour si cela est possible tout comme ce qui est fait par http://www.africa-crowdfunding.com
Le temps et les efforts que vous accordez à votre stratégie de contenu peuvent vous imposer par la suite comme une source notoire d’informations dans votre domaine. Le fait de devenir cette source d’informations vous placera devant vos concurrents qui ne publient pas aussi régulièrement que vous.
Choisissez cependant un rythme de publication qui vous convienne, puisqu’il est essentiel d’être constant. Si votre audience s’attend à lire un article chaque semaine et que vous n’êtes pas en mesure de le satisfaire, elle cherchera l’information chez un concurrent plus cohérent.
Vous connaissez désormais les principales tendances blogging 2020. Les efforts à investir dans la stratégie de contenu sont exigeants, mais soyez rassuré, en suivant ces tendances, vous êtes sûr d’obtenir des résultats à la hauteur de vos espérances. Pas le temps d’écrire vos articles ? Faites appel à un rédacteur freelance en déposant votre projet sur https://africadigitalcompany.com/contact/